750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
1 novembre 2010

Tarte potiron, lardons et parmesan

Je suis une grande fan de potiron et quel bonheur de les retrouver enfin sur les étals ! j'avais envie, pour commencer mes essais, de réaliser une tarte...

 

Tar1

 

Je suis tombée sur cette recette chez Audinette, je l'ai faite et j'adopte ! très goûteuse, avec une texture presque "mousseuse", c'est "la" meilleure tarte au potiron que j'ai testé jusqu'à maintenant et elle risque de le rester...

 

Pour un moule à tarte de 25 cm :

- un rouleau de pâte feuilletée

- 400 g de purée de potiron, un peu égouttée

- 2 oeufs

- 25 cl de crème liquide

- 50 g de parmesan râpé

- chapelure fine

- noix de muscade moulue

NOTE : on peut ou non précuire la pâte étalée dans le moule, 5 minutes à blanc à 200°.

 

. Pesez le potiron une fois celui-ci réduit en purée. Gardez au frigo.

. Faites revenir les lardons dans une poêle, le temps qu'ils rendent leur jus. Préchauffez le four à 200°.

. Dans un saladier, battez les oeufs, la crème liquide et la purée de potiron en un mélange homogène. Salez généreusement, poivrez et relevez de muscade.

. Tapissez le fond de tarte (précuit ou non) de chapelure (une couche assez épaisse, environ 3 c à s), disposez les lardons revenus (sans leur jus). Versez l'appareil à l'oeuf, saupoudrez du parmesan en enfournez pour 30 minutes de cuisson : le dessus doit joliment dorer.

. Servez bien chaud...

 

ta2

Publicité
Commentaires
F
Cette tarte me met vraiment l'eau à la bouche et dès que j'ai du potiron, j'aimerais la faire car nous l'aimons énormément ! <br /> Bonne soirée. Bises
A
Très jolie cette tarte ! Et elle a l'air délicieuse...
S
Magnifique, j'en prendrais bien une part !
D
Très sympa cette tarte et cela change des veloutés !<br /> Très belle soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
C
très très gourmande!!<br /> <br /> bizzz
Publicité
Publicité