750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
10 septembre 2011

Crevettes extra à la mode asiatique, piment et ail

Pour mon dernier billet sur canalblog avant de vous faire découvrir ma nouvelle page, je vous propose une petite recette bien sympathique et qui change. Ces petites crevettes, délicatement relevées et surtout bien aillées, élément qui peut paraître içi en trop grande quantité mais qui s'avère indispensable pour la saveur de ce plat, sont une belle découverte gustative !

 

CREVETTE1-crop

 

Cela m'as donné envie de cuisiner plus souvent les crevettes, que j'apprécie sous toutes leurs formes : poêlées, en beignets ou en sauce pimentée. Ce petit plat sans prétention ne se conçoit pas sans l'ail, içi frit à la l'huile, qui donne cette petite touche croquante à l'ensemble, très agréable !   

 

Pour 3 personnes : 

- 400 g de crevettes crues, surgelées

- 100 g d'ail, haché finement

- 2 tiges d'oignon nouveau ciselées

- du piment selon convenance (séché ou en poudre, plus ou moins fort)

- huile de tournesol

- huile de sésame

- sel  

REMARQUE : même si l'huile de sésame parfume délicatement l'ensemble, vous pouvez aussi n'utiliser que de l'huile de tournesol car elle ne se vend pas dans tous les magasins.  

. Faites dégeler les crevettes au préalable. Décortiquez-les. 

. Chauffez dans une poêle ou un wok une quantité d'huile de tournesol sur 1 cm environ à feu vif. Faites frite l'ail haché finement avec le piment doux jusqu'à ce que l'ail prenne une coloration dorée. Otez la poêle du feu et réservez sur un papier absorbant.  

. Faites dorer les crevettes dans cette même matière grasse, pour les dorer légèrement. Réservez et jetez l'huile de cuisson. Remplacez l'huile jetée par de l'huile de sésame, qui doit recouvrir le fond de la poêle. Faites sauter les crevettes, l'ail frit et les tiges d'oignon ciselées durant 2 minutes environ, pour réchauffer et finir de cuire les crevettes. Salez et poivrez. Dégustez aussitôt, bien chaud accompagné de nouilles chinoises ou de riz basmati.

 

CREVETTE2-crop

Publicité
Commentaires
A
Tes crevettes me tentent beaucoup, et j'ai hâte de voir ton nouveau blog
T
Humm.. ces crevettes doivent être pleine de saveurs, j'imagine que c'est un vrai régal ! :)
C
C'est une petite délice qui j'adoreeeee!<br /> Bon mardi à toi Flô bises;-)*Maria
A
Un superbe repas qui me plait beaucoup.<br /> Bisous
L
elles sont super appétissantes tes petites crevettes! bisous
Publicité
Publicité