750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
7 novembre 2010

Le turinois (dessert chocolat-marrons)

Souvent déçue par les desserts à base de marron et chocolat mélangés, je n'en ai pas fait souvent. Il ne manquait plus que cette recette pour que je change d'avis ! très bien équilibré entre les deux saveurs, ce turinois a été très apprécié et passe très bien même après un repas un peu copieux...

 

T

 

La texture se rapproche de celle d'une marquise au chocolat, mais en plus fondant...à servir bien frais avec ue crème anglaise maison ou une "custard" (crème anglaise épaisse) pour en apprécier tous les parfums...

Pour 8 personnes :

-1 kg de marrons entiers crus épluché ou cuits sous vide

- 200 g de chocolat noir de qualité

- 200 g de beurre

- 200 g de sucre en poudre 

- 1 sachet de sucre vanillé

. Tapissez un moule à cake de papier film, cela facilitera le démoulage du dessert. Faites bien adhérer les bords et les coins.

. Si vous utilisez des marrons crus, faites-les cuire une quinzaine de minutes dans du lait bouillant, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Egouttez et passez-les au presse-purée (ajoutez un peu de lait pour faciliter la tâche).

. Faites fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes à 350 W, lissez. Incorporez à la purée de marrons, ainsi que les deux sucres. Mélangez bien au fouet afin d'avoir une masse homogène. Versez cette masse dans le moule à cake préparé, lissez et placez au frigo pour 24 h. Il est indispensable de le réaliser la veille afin de le démouler sans souci.

. Servez bien frais en tranches pas trop épaisses avec la crème anglaise ou la "custard".

Publicité
Commentaires
A
Très appétissant ce dessert !
D
J'imagine déjà son fondant en bouche !!!!<br /> Il est superbe ton dessert !<br /> Très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
C
Une recette que je mets de côté pour faire plaisir à mon Papa la prochaine fois qu'il vient à la maison!:)<br /> Merci!
M
Très gourmand!!! c'est diablement gourmand... Belle réalisation , bisous Maria
C
Ce doit fondre en bouche, j'ai bien envie de tester cette recette!<br /> Bonne soirée
Publicité
Publicité