750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
4 novembre 2009

Boulettes moelleuses aux poivrons

Lorsque je réalise des boulettes, il est rare que je n'y mette que de la viande de boeuf. J'aime en général les mêler, ainsi la préparation n'est pas sèche.

Celles que je vous propose aujourd'hui sont une recette que j'ai depuis longtemps et sont vraiment très bonnes ! ce genre de plat est facile à préparer, simple et goûteux. 

 

boulettes_1

 

Je les aies servies avec une sauce tomate, qui a parfaitement accompagnée les boulettes.

Pour environ 15 boulettes (selon la taille) :  

Boulettes :    

- 100 g de chair à saucisse                                                       

- 130 g de jambon blanc

- 100 g de viande de bœuf hachée                                          

- 1 poivron rouge / 1 poivron vert

- 2 dL de lait

- 30 g de pain dur

- 1 oeuf

- ½ gros oignon blanc                                                             

- piment d’espelette

- herbes de Provence

- huile d’olive

- sel et poivre

Sauce tomate : 

- 2 tomates fraîches

- une brique de tomacoulis (200 g)

- ½ gros oignon blanc

 - sel et poivre

 - herbes de Provence 


 . Sauce tomate : coupez en morceaux grossiers les tomates et le demi-oignon pelé. Placez-les dans une petite casserole, ajoutez le tomacoulis, quelques herbes, sel et poivre. Laissez cuire 20 minutes à feu doux, puis mixez.

. Boulettes : faites tremper le pain dans le lait. Laissez ramollir. Coupez les poivrons en tous petits morceaux. Hachez l’oignon finement. Dans un mixeur, hachez le jambon blanc. Réservez dans un grand saladier.

. Faites chauffer 3 c à s d’huile d’olive dans une casserole, ajoutez-y les morceaux de poivrons et l’oignon émincé, cuisez 10 minutes à couvert et 20 minutes à découvert en remuant de temps à temps, sur feu doux.

. Ajoutez au jambon haché la viande de bœuf et la chair à saucisse, l’œuf, le pain essoré et mis en bouillie, un peu de piment d’espelette et le mélange au poivron. Mélangez bien le tout à la fourchette, jusqu’à homogénéisation.

. Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une grande poêle. Façonnez des boulettes et roulez-les dans de la farine. Posez-les au fur et à mesure dans la poêle chaude et laissez cuire durant 15 à 20 minutes à feu modéré (elles doivent être bien dorées). 

. Servez avec la sauce tomate et légumes ou pâtes.


boulettes_2

Publicité
Commentaires
C
y a tellement de bonnes recettes chez toi que je vais revenir souvent
N
Voici une recette toute trouvée pour ce soir, merci ça m'a l'air délicieux. Bon après midi. Natou.
M
Toujours très apprécié, et même pour un apéro dinatoire :) Bises ,marie
G
Elles sont très belles et appétissantes tes boulettes!
O
ça me semble trop bon
Publicité
Publicité