750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
19 avril 2009

Gâteau marbré divin

Oubliez les marbrés secs du commerce ! Ce gâteau marbré, l'un des classiques de la pâtisserie, est délicieusement moelleux et chocolaté...un vrai réconfort en plein hiver.

Recette vue chez Fidji .

 

marbr__3

 

Pour un gros marbré :    

- 5 oeufs

- 100 g de chocolat noir   

- 1 c à c de vanille liquide

- 250 g de beurre mou

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g + 50 g de sucre en poudre

- 250 g de farine

 

. Beurrez un moule à cake de 30 cm de diamètre et tapissez-le de papier alu beurré en le laissant déborder. Faites fondre le chocolat au micro-ondes, lissez.

. Séparez les blanc des jaunes d'oeufs, mettez les blancs dans le bol de votre batteur électrique.

. Travaillez le beurre mou avec 150 g de sucre en crème, puis ajoutez les jaunes d'oeufs en alternant avec la farine et la levure. Répartissez l'appareil dans deux terrines. Ajoutez la vanille à l'une et le chocolat fondu à l'autre, à l'aide d'une cuillère.

. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel en incorporant à la fin les 50 g de sucre restants. Répartissez la moitié de cette neige dans chaque terrine, délicatement à la spatule.

. Versez alternativement les deux préparations dans le moule, lissez la surface. Enfournez 1 h 10 à 150°, dans le bas de votre four.

. Laissez complètement refroidir avant de démouler. 

Publicité
Commentaires
H
en effet il porte bien son nom, j'en piquerais bien un bout pour mon goûter...
S
Il est superbe!
B
je cherchais justement une recette de marbré, je vais testé celle-ci
C
J'adore le marbré que je fais très régulièrement, on adore ça chez moi, avec un bon café pour le goûter c'est un délice!
L
pour le gouter j'adore !
Publicité
Publicité