750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
22 avril 2009

Tarte aux poires et Nutella

Dans la famille des tartes sucrées, cette recette est en bonne place...totalement gourmande, avec sa couche de poires et sa garniture à la noisette, sans oublier la fine couche de Nutella...c'est à tomber !

Recette vue sur le Palais des délices.

Cette recette est pour une tarte de 5 personnes, mais j'ai réalisé des petites tartelettes pour tester mon petit outil de fonçage de chez Demarle et une petite tarte de 3 personnes. Néanmoins, je préfère la version grande tarte.

 

tartelettes_1

 

- une pâte sablée maison 

- une grosse boîte de poires au sirop

- 20 cL de crème liquide

- 2 œufs

- 3 c à s de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 c à s de poudre de noisettes

- du bon vrai Nutella

 

tartelettes2

 

. Beurrez et farinez un moule à tarte de taille moyenne. Préchauffez le four à 200°.

. Egouttez bien les poires dans une passoire. Etalez la pâte, garnissez le moule. Piquez la pâte, réservez-la au frigo pendant 15 min (pour éviter qu'elle ne s’affaisse à la cuisson).

. Dans un saladier, battez la crème avec les œufs, les sucres et la poudre de noisettes. Coupez les poires au sirop en lamelles.    

. Nappez les fonds d’une belle couche de Nutella. Répartissez les lamelles de poires sur la tarte.

. Versez l’appareil sur les fonds. Enfournez pendant 35 min environ : la surface doit prendre une couleur blonde dorée. Posez sur une grille et laissez refroidir.

. Servez à température ambiante.

C'est un pur régal et ce n'est pas du tout compliqué à faire, même très rapide ! n'hésitez pas à réaliser vous-même votre pâte, c'est vraiment meilleur.

 

tarte_1

 

 


coupe_grande_tarte

 

 

Publicité
Commentaires
C
mhmmmmmmm j'adore!!!<br /> merci pour ta visite et je te retourne le compliment ton blog me plait beaucoup également!!<br /> je continue ma visite...
H
s'il y a du nutella, je dis oui tout de suite!
A
Une recette simple et efficace, voilà ce qui me plaît!<br /> J'en profite pour ajouter un lien vers ton blog sur le mien... Ca vaut le détour ;-) !
C
Petit coucou :)<br /> Désolée, je ne suis pas passeé depuis un long moment :( Ce matin, j'étais contente parce qu ma migraine s'en allait doucement, mais elle revient au galop :(<br /> Mais cette fois, elle ne m'empêchera pas de venir te chiper une petite part de ton joli dessert :)<br /> Je te souhaite un week end plein de douceur (s)<br /> Bisous:)
C
C'est en effet ultra gourmand en voyant les photos, ça me donne vraiment envie!
Publicité
Publicité