750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
21 janvier 2009

Savoureuse quiche au thon

Pour un repas complet, les quiches salées sont idéales et ont une multitude de garnitures possibles. Cette recette à base de thon, tomates et moutarde, est excellente. 

 

quiche_au_thon

 

Pour 4 personnes :

- une pâte brisée maison

- une cuillère à soupe de moutarde forte

- une grosse boîte de thon au naturel

- 2 tomates moyennes

- 4 gros oeufs

- 25 cL de crème liquide

- sel et poivre


. Préchauffez votre four à 180°.

. Beurrez et farinez un moule à tarte d'environ 25 cm de diamètre. Etalez votre pâte sur un plan fariné, puis foncez-en votre moule.

. Etalez la cuillère de moutarde sur la pâte, uniformément. Epépinez, coupez en petits morceaux les tomates et disposez-les sur la pâte, ainsi que le thon au naturel égoutté et émietté.

. Dans un saladier, battez la crème avec les oeufs, du sel et du poivre. Versez cet appareil sur la pâte, puis enfournez pendant 40 minutes (la quiche doit être dorée).

. Sortez-la du four, laissez-la tiédir 5 minutes avant de déguster.

 

quiche_au_thon_n_2

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore la quiche au thon .Par contre moi dans la mienne j'y mets des rondelles de tomate au lieu de dés.Et on peut mettre un peu de ciboulette ciselée dans la migaine ;)
S
Quelle belle quiche bien épaisse !<br /> Elle doit être savoureuse :o)
H
hum elle est sublime! J'adore!
M
J'adore les tartes salées en particulier celles au thon. Je note ton idée de recouvrir la pâte de moutarde ; les saveurs qui composent la garniture de cette quiche doivent en être sublimées. Tu aurais aussi pu nommer cette quiche la quiche régal au thon, ce nom aurait bien convenu.
C
J'aime beaucoup cette tarte salée, simple et toujours aussi bon!!!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Publicité
Publicité