750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
27 septembre 2007

Tortilla d'oignons au chorizo : bienvenue en Espagne

Excellente recette d'omelette espagnole, faite avec deux ingrédients que j'adore : chorizo et poivron !


tortilla

 

Pour 4 personnes :    

- 5 oeufs

- 100 g de chorizo fort

- 2 oignons

- 4 c à s d'huile d'olive

- 400 g de pommes de terre

- 1/2 poivron rouge 


. Coupez les pommes de terre en rondelles épaisses. Détaillez le chorizo morceaux.

. Pelez et émincez les oignons. Détaillez le poivron en lanières (récoupées en 2).

. Cuisez sans colorer 10 minutes les oignons et les poivrons à la poêle dans l'huile sur feu moyen. Ajoutez le chorizo et les pommes de terre en rondelles, cuisez environ 15 min.

. Fouettez les oeufs en omelette avec sel et et poivre. Versez dans la poêle en un mouvement circulaire pour bien leur intégrer les ingrédients. Quand l'omelette est presque prise, renversez une grande assiette dessus. Retournez l'ensemble et faites glisser l'omelette dans la poêle pour dorer l'autre face.

. Servez cette tortilla avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
M
ta tortilla me rapelle des vacances en espagne il y a lontemps deja . je la fais pareille meme recette un vrai regal.<br /> je trouve ton blog tres sympa.et bien fait je viens y faire un tour de temps en temps . <br /> bonne fin apres midi.
A
Merci pour ton comm !
A
simple, facile et rapide en plus à moindre coût, j'adoreeeee, depuis mon enfance je baigne dans ce merveilleux pays, qu'est l'Espagne...<br /> <br /> merci pour toutes ces bonnes recettes ;-)
Publicité
Publicité