750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
4 septembre 2010

Macarons au caramel au beurre salé parfaits !

Je suis une accro aux macarons depuis toute petite...j'ai un souvenir de macarons d'une boulangerie à côté de chez moi qui n'existe plus maintenant mais qui en faisait...peut-être pas des vrais, mais ils étaient délicieux...

Je dois dire que maintenant je regrette que les pâtissiers présentent ces petits gâteaux de couleur verte, rose, sans avoir vraiment un goût précis...les faire soi-même c'est finalement beaucoup plus amusant ! voici donc mon deuxième essai après ceux au chocolat, au caramel ! une pure merveille...

Un petit conseil : veillez à réaliser votre caramel une journée à l'avance ; il aura pris consistance et ainsi vous garnirez aisément vos coques.

Merci Guylaine pour cette recette !

 

macarons_1

 

Pour environ 25 macarons :

Coques :

- 120 g de poudre d'amandes

- 230 g de sucre glace

- 120 g de blancs d'oeufs

- les graines d'une gousse de vanille

- 50 g de sucre en poudre

Caramel au beurre salé : je vous indique volontairement la moitié des quantités initiales, car dans la recette initiale j'en ai eu trop.

- 75 g de sucre

-75 g de crème liquide

-75 g de beurre salé

. Coques : pour la méthode, allez voir içi !


. Caramel au beurre salé : versez le sucre dans une casserole et sur feu moyen, réalisez un beau caramel doré. Ajoutez ensuite la crème liquide en 2 fois et mélangez rapidement à la cuillère en bois. Laissez 3 minutes sur feu doux. Une fois le mélange bien homogène, incorporez le beurre salé coupés en dés et froid hors du feu, en remuant vivement, cela arrêtera la cuisson. Laissez tiédir puis placez au frigo une journée entière.

. Garnissez vos coques froides d'une pointe de caramel au beurre salé (pas trop pour ne pas que celui-ci ne déborde) et collez une autre coque dessus, sans appuyer sur celle-ci.

. Conservez au frigo une nuit avant dégustation. Gardez-les au frigo par la suite.

 

macarons_2

Publicité
Commentaires
S
aïe aïe aïe mon pêché mignon le caramel beurre salé !!!
M
Hum ! ça c'est vraiment trop bon.
A
oh la la, j'ai encore jamais tenté les macarons, il faudrait.... les tiens sont très appétissants.
S
Mmm... miam miam miam ! Comment résister à des macarons qui ont l'air si croustillants et fondants !
G
Ils sont bien réussis tes macarons!<br /> Avec le caramel au beurre salé, j'adore!
Publicité
Publicité