750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
20 février 2010

Crumble de légumes : un accompagnement qui change !

Une envie d'une garniture qui change un peu du quotidien, voilà ce qui m'a poussée à le faire ! j'aime beaucoup les crumbles salés, surtout que celui-ci contient des noix de cajou, un fruit sec que j'adore !

La préparation est plutôt rapide, puisqu'on utilise des légumes surgelés tout coupés, donc parfait pour un petit accompagnement express ! 

 

crumble_1

 

Cette recette est de Sophie Dudemaine, la reine des cakes ! J'ai vraiment aimé : sous sa croûte toute dorée, les légumes sont tout fondants...

Pour 3 personnes :

- un mélange de julienne de légumes surgelés (poids net : 450 g)

- 1 gousse d'ail, hachée finement

- 25 cL de crème liquide

- 6 Vache qui rit

- 60 g de farine

- 60 g de beurre froid

- 30 g de noix de cajou

- sel et poivre

- 1 c à c de curry moulu


. Décongelez les légumes dans un plat adapté au micro-ondes, durant 3 minutes à pleine puissance. Salez, poivrez et réservez. Huilez un plat à four rond ou rectangulaire, à l'aide d'un pinceau.

. Préchauffez le four à 180° (chaleur tournante). Pulvérisez les noix de cajou en éclats grossiers : mettez-les dans un sac plastique, tapez dessus au rouleau à pâtisserie, mais attention de ne pas en faire une poudre.

. Dans un grand saladier, mélangez la crème liquide, les Vache qui rit, le curry moulu et l'ail haché. Ajoutez les légumes, mélangez bien, salez légèrement puis versez dans le plat, lissez avec le dos d'une cuillère.

. Dans un bol, versez la farine, le beurre froid coupé en dés ainsi que les éclats de noix de cajou. Le tout doit être sableux et le beurre bien incorporé. Répartissez ce crumble sur les légumes, en couche uniforme.

. Enfournez pour 30 à 35 minutes : le crumble doit être bien doré (on peut utiliser la position grill du four à la fin).

. Servez bien chaud, en accompagnement d'une volaille, d'un poisson...


crumble_3

Publicité
Commentaires
C
très jolie idée ! c'est bon les légumes<br /> bises<br /> Céline
E
J'ai découvert les crumbles salés grâce au net je suis fan! Jolie cette version.
L
Je mets de côté, ça change !
D
Je te souhaite un très bon mardi,<br /> Bisous, Doria
C
Très bonne idée ce crumble de légumes, avec ce croustillant sur le dessus cela doit être extra ! bonne journée
Publicité
Publicité