750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
11 septembre 2009

Boulettes de viande à la sicilienne

Pour un repas simple et rapide à préparer, ces boulettes sont parfaites ! j'ai souvent été déçue par ce genre de préparation, à la texture sèche, mais celles-ci sont vraiment moelleuses et savoureuses.

 

boulettes___la_sicilienne

 

Recette tirée de marmiton, un incontournable dans la planète des sites culinaires.

Pour une quinzaine de boulettes :

- 180 g de viande de boeuf hachée

- 120 g de porc haché (grillade...)

- 3 oeufs

- 100 g de parmesan râpé

- 50 g de chapelure

- environ 1 c à s de ciboulette ciselée

- 3 têtes d'oignons blancs ou 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive


. Pelez et hachez finement l'ail et l'oignon. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier large.

. Faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une poêle.

. Prélevez à la main une quantité de farce à peu près de taille d'une balle de ping pong. Déposez-les dans la poêle chaude et cuisez-les à feu moyen durant 15 à 20 minutes. Ne mettez pas le feu trop fort, afin que les boulettes ne cuisent pas trop vite à l'extérieur. Le dessus doit dorer.

. Dégustez bien chaud avec une salade, des spaghettis à la tomate...

Publicité
Commentaires
L
Humm ça m'a l'air délicieusement bon !
M
Super recette, ces boulettes me plaisent beaucoup!
G
Elle me plait bien cette recette !
H
sympa comme tout!
P
ça sent ls vacances comme recette merci !!<br /> En ce moment chez moi du poisson et des fruits pour un mélange savoureux à bientôt sur mon blog !!Pierre
Publicité
Publicité