750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
5 juillet 2009

Cheesecake à la myrtille, coulis de fraise

Voilà enfin mon premier cheesecake ! ces desserts me font tellement envie quand je parcours les blogs que je devais en tester un. J'ai choisi pour ma première fois un cheesecake à la myrtille.

 

cheesecake_1

 

Ce cheesecake est excellent ! le saint morêt lui apporte un goût légèrement salé, la myrtille est légèrement acide et se marie parfaitement avec cette masse au fromage onctueuse... j'ai choisi de le servir avec un coulis de fraise (recette de marmiton).

 

cheesecake_2

 

 

Pour 4 personnes : 

 - 100 g de myrtilles fraîches ou surgelées

- 250 g de fromage frais Saint Morêt

- 65 g de beurre fondu

- 125 g de palets bretons

- 75 g de sucre

- 1 c à s de jus de citron

- 65 g de crème épaisse

 

Coulis de fraise :

- 200 g de fraises (les mara des bois sont idéales)

- 50 g de sucre

- 5 cL d'eau


cheesecake_3

 

. Tapissez un moule à manqué d'environ 20 cm de diamètre de papier cuisson.

. Broyez les biscuits au mixeur avec le beurre fondu, étalez ce mélange dans le moule en couche régulière. Faites prendre au frais.

. Battez dans un saladier le fromage frais, la crème et le sucre, parfumez avec le jus de citron. Incorporez les œufs, un à un. Rendez le tout homogène.

. Répartissez les myrtilles sur la croûte (inutile de les décongeler si elles le sont) et versez la crème dessus. Enfournez pour 40 minutes de cuisson : 15 minutes à 170° puis 25 minutes à 180°.

. Laissez refroidir totalement le cheesecake dans le four éteint durant 5 à 6 h. Placez-le au frigo une nuit.

. Le jour même, décorez avec des fruits rouges frais et servez bien frais avec le coulis de fraises.

. Coulis : Equeutez les fraises, placez-les dans une casserole avec l'eau et le sucre. Faites cuire à feu doux 20 minutes. Mixez le mélange, puis filtrez-le. Laissez refroidir.

 

cheesecake_5

 

 

cheesecake_4

 

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
C
Un petit coucou pour dire « Je suis de retour ! » <br /> Je suis ravie de retrouver ton joli blog et ses belles recettes:)<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> Bisous:)
S
Il a l'air divin ... !
P
merci pour ton commentaire sur mon blog sur la recette du roquefort ! et demain une recette très fraîche et vacances!!!!Alors à demain Pierre
C
Très gourmand !
Publicité
Publicité