750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
19 septembre 2008

Verrines niçoises au fromage de chèvre frais

L'avantage avec les verrines, c'est qu'on peut faire de jolies présentations. En surfant hier, j'ai trouvé sur la cuisine de marie cette verrine qui utilise de la ratatouille (justement, c'est ce qu'il restait dans le frigo). Comme j'avais fait mon crumble à l'avocat la veille, j'ai mis des noisettes hachées à la place sur le dessus et ça s'est très bien marié avec le chèvre !

Par contre, je n'ai pas fait chauffer la crème.


P9190878

 

Pour 3 verrines :

- de la ratatouille maison (courgette, oignon, ail, tomate, poivron, aubergine)

- 120 g de chèvre frais petit Billy

- 10 cL de crème liquide entière

- 2 c à s d'huile d'olive

- quelques noisettes hachées grossièrement

- sel et poivre

 

. Dans un bol, placez le petit Billy. Ajoutez-lui la crème liquide et mélangez le tout à la fourchette pour obtenir un mélange homogène. Incorporez 1 c à s d'huile d'olive, puis l'autre. Salez et poivrez.

. Montage : mettez de la ratatouille au fond des verrines, à environ 1/3 de celle-ci. A l'aide d'une poche à douille ou d'une grande cuillère, disposez de la crème de fromage. Parsemez des noisettes hachées et placez au moins 3 h au frais.   

 

 

Publicité
Commentaires
S
Superbe, avec la ratatouille, on a la provence au bout de sa cuillère.
F
Merci Eol !
E
Une réussite tes verrines, que j'ai aussi faites! Vraiment elles sont parfaites.
Publicité
Publicité