750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
24 janvier 2008

Gâteau rose au chocolat de mon anniversaire

Au mois de Décembre, j'ai demandé à ma mère de me faire ce gâteau que j'adore pour mon anniversaire et qu'est-ce que j'ai eu hier ??? ce gâteau !! il est excellent, avec sa coque en chocolat...

A faire la veille de préférence ou au moins 3 h à l'avance.


 

g_teau_rose_au_chocolat

 

Pour 5 personnes : 

- 36 biscuits Roses de Reims (rayon biscuits)

- 200 g de sucre en poudre

- 250 g de beurre mou

- 3 jaunes d'oeufs

- 5 c à s de kirsch

- 3 c à s de lait

Coque au chocolat :

- 200 g de bon chocolat noir

- beurre               

. Travaillez le beurre au fouet pour le rendre crémeux sans le faire fondre. Ajoutez le sucre peu à peu puis les jaunes d'oeufs et enfin le lait. Ajoutez le kirsch. La pâte doit onctueuse.    

. Emiettez les biscuits à la main, puis écrasez-les au rouleau (plus pratique à la moulinette). Ajoutez la crème précédente, tassez dans un moule à cake beurré. Tenez au frais (même au congélateur si le temps est juste).

. Glacez le gâteau au chocolat fondu avec un beau morceau de beurre. A garder au frais jusqu'au moment de servir.

 

 



coupe_g_teau_rose_au_chocolat

 

Ce gâteau est vraiment super bon ! le mieux est de le manger vite si l'on veut avoir le parfum du kirsch !

 

Publicité
Commentaires
L
très joli gateau! bon anniv!
O
joyeux anniversaire, et super gateau
$
Terrible ce gâteau gourmand!!
Publicité
Publicité