750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
22 juin 2011

Parmentier de poulet à l'indienne : original et très savoureux

parmentier

 

Les journées estivales ne sont pas encore vraiment tombées sur Paris, même en ce mois de juin, c'est pour cela que je continue à réaliser des plats chauds, habituellement réservés aux soirées hivernales.

Je dois dire que ce petit parmentier a totalement comblé toute la table : original et très savoureux, toute sa saveur repose sur l'alliance du lait de coco et du poulet, qui rend la viande goûteuse et non sèche. Un véritable bonheur à la dégustation et un plat qui mérite d'être savouré très chaud...

Merci beaucoup à Isa (son blog : clic !), qui encore une fois m'as régalé !

 

Pour un plat à four ou des petits plats individuels (5-6 personnes) :

- un gros chou fleur

- 5 pommes de terre moyennes pour purée, coupées en cubes 

- 500 g de poulet cru, coupé en petits cubes

- 3 oignons 

- une boîte (425 ml, à l'origine 398 ml) de lait de coco

- 20 cl de crème épaisse 

- de la chapelure (environ 4 c à s)

- du curry moulu (à l'origine 4 c à s)

- 4 c à s d'huile d'olive

- sel et poivre

 

. Faites cuire le chou fleur et les cubes de pomme de terre à l'eau bouillante salée une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, jetez dedans oignons et cubes de poulet, faites revenir 5 minutes sur feu moyen. Ajoutez la moitié du lait de coco, du curry au goût, salez et poivrez. Laissez mijoter encore 5 à 6 minutes.

. Egouttez les légumes, passez-les au presse-purée, ajoutez la deuxième moitié du lait de coco, la crème épaisse et du curry au goût. Salez et poivrez. Préchauffez le four à 180-190°.

. Disposez la viande dans le plat à four (ou dans des plats individuels), répartissez la purée onctueuse pomme de terre-chou fleur en une couche régulière (il peut vous rester un peu de purée, selon la profondeur du plat, elle est délicieuse seule..), saupoudrez de chapelure en fine couche, enfournez pour 25 minutes, avec un coup de grill éventuel sur la fin de cuisson pour donner une belle couleur au parmentier.

 

p2

Publicité
Commentaires
L
Une bonne façon de manger du chou fleur ,c'est une recette que je vais copier .Et tester après les chaleurs estivales!:)
N
Plein de saveurs que j'aime dans ton parmentier, il me tente bien!
D
Superbe ton parmentier et très tentant !!!!<br /> Très belle recette qui plairait beaucoup à la maison !<br /> Je te souhaite une bonne après-midi en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
C
Hummm, j'adore le parmentier,<br /> très original le tien Flo! <br /> Bo w.e à toi, bises;-)*Maria
C
Je chipe! Merci pour le partage!<br /> C'est une bien jolie recette, parfaite pour ce mois d'octobre! (*rires*)<br /> Bisous ♥
Publicité
Publicité