750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
6 mars 2011

Sauce caramel au beurre salé : totalement addictive

Pas de recette aujourd'hui, mais juste une sauce totalement addictive, au caramel...elle accompagne parfaitement une tarte aux pommes, un cheesecake nature, un gatau au yaourt tout simple ou même des pancakes, pour un moment de gourmandise total !

Si vous désirez que votre sauce nappe bien votre dessert donc soit assez liquide pour cela, ajoutez-lui un peu de crème liquide après sa cuisson. 

 

sauce

 

Merci au blog Touche de saveurs d'Isma (clic) pour cette superbe sauce ! 

 

Pour une coupelle de sauce de 2 dl : 

- 100 g de sucre

- 20 ml d'eau

- 30 g de beurre doux au demi-sel

- 125 ml de crème liquide (+ extra)

 

. Faites bouillir la crème, réservez sous un couvercle.

. Faites un caramel avec le sucre et l'eau, ajoutez le beurre en morceaux, remuez énergiquement. Hors du feu, incorporez la crème, mélangez bien pour que la sauce soit homogène. Ajoutez un peu de crème au besoin pour qu'elle soit bien nappante et coulante. 

. Versez dans la coupelle et laissez refroidir.

Publicité
Commentaires
M
Je me sens comme envoutée, hypnotisée en regardant ta photo !!!!
D
J'en veux !!! OMG comme ça me donne envie !
A
hum j'imagine cette petite sauce a l'air divine
D
Une sauce sucrée dont je suis complètement fan !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
F
une pure gourmandise!!!
Publicité
Publicité