750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
24 janvier 2011

Mini muffins amande et chocolat au lait

Le chocolat au lait ne fait souvent partie de mes favoris dans les recettes sucrées...par peur qu'un gâteau soit trop sucré ou écoeurant, je reste fidèle au chocolat noir. Mais dans ces muffins, il a apporté beaucoup de moelleux... 

 

minis_m1

 

Ces petits muffins sont adaptés d'une recette du blog de mimine (clic !) et ont une texture proche du cake, sûrement due à l'amande incorporée dans la pâte, mais ce qui leur confère un moelleux vraiment agréable ! vos pouvez bien sûr les faire en grand format, dans des moules à muffin habituels.

 

minis_m2

 

Pour environ 80 minis muffins : 

- 300 g de farine

- 100 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de poudre d'amandes (125 g) 

- 110 g de sucre

- 40 cl de lait

- 1 pincée de sel

- 2 gros oeufs

- 200 g de grosses pépites de chocolat au lait

- 1 yaourt nature 


. Préchauffez le four à 200°. Placez vos minis moules sur la plaque de four.

. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la poudre d'amandes, la pincée de sel et le sucre. Dans un autre bol, mélangez le lait, les oeufs, le beurre fondu et le yaourt nature, rapidement au fouet. Intégrez cet appareil liquide aux éléments "secs" en mélangeant à la cuillère, rapidement. Ajoutez les grosses pépites de chocolat au lait.

. Remplissez les moules (mettez environ 1 c à c de pâte dans chaque empreinte), puis enfournez pour 15 à 20 minutes selon la taille des minis muffins. Ils doivent être dorés joliment mais rester moelleux sur le dessus.


minism3 

Publicité
Commentaires
L
je t'en croquerai bien un dans la minute là:!!!!! trop bon! bisous
N
Merveilleusement gourmands ces petits muffins, miam !! bises
S
Comme toi, je suis assez fidèle au chocolat noir mais tes mini-muffins me donnent bien envie de tenter avec le chocolat au lait... :o)
E
Moi aussi je n'utilise pas souvent le chocolat au lait mais pourquoi pas!
P
Mmmh! ils ont l'air trop bons!
Publicité
Publicité