750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
3 janvier 2011

Petits cakes au jambon et chaource

Pour commencer l'année en douceur, voici des petits cakes salés tout simples ! l'idée de cette garniture m'as été inspirée par Manue (clic ! ). Toujours très pratiques à emmener en voyage ou en balade, j'aime beaucoup faire ce genre de recette et on y met tout ce que l'on aime...

Même s'ils sont excellents froids, ils révèlent toute leur saveur lorsqu'ils sont chauds ou juste tièdes...

 

cakes

 

Pour environ 9 petits cakes : 

- 125 g de chaource en petits dés 

- 1/2 bouquet de ciboulette ciselée

- 100 g de jambon blanc

- 75 g de gruyère râpé

- 2 oeufs moyens

- 200 g de farine

- 2 c à s d'huile neutre

- 200 mL de lait

- 1/2 sachet de levure chimique


. Préchauffez le four à 200°. Coupez le jambon blanc en petits morceaux dans une assiette.

. Dans une jatte, battez oeufs, lait et huile puis incorporez la farine, puis la levure. Homogénéisez bien l'appareil.

. Intégrez à la pâte les morceaux de jambon blanc, la ciboulette ciselée, le chaource en petits dés et le gruyère râpé, en mélangeant à la cuillère. Salez et poivrez.

. Répartissez dans des empreintes à petits cakes en silicone, enfournez pour 35 minutes environ. Les cakes doivent être gonflés et dorés.

. Démoulez et dégustez chaud, tiède ou froid.  

 

Publicité
Commentaires
G
Très bons ces petits cakes avec le jambon et le Chaource!
S
De beaux p'tits cakes qui vont plaire à mes 3 hommes ! :o)
C
Mhumm:)<br /> <br /> J'adore les petits cakes! :) ta recette est super gourmande!<br /> <br /> Bonne Année:)<br /> <br /> Bisous :)
N
j'en veux j'en veux
D
Trop mimi tes ptetits cake. Réalisés avec un délicieux fromage... Un régal.<br /> Tous mes voeux à toi aussi. Merci<br /> Bises<br /> Patricia
Publicité
Publicité