750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
22 novembre 2010

Petits coeurs ultra simples et très moelleux au chocolat caramel

Avec le nouveau chocolat Nestlé au caramel (que je me devais d'essayer) j'ai testé cette recette version petits gâteaux individuels...c'est une pure merveille...pourtant tout simples à réaliser. Tout réside dans la cuisson qui les rend encore moelleux à l'intérieur, presque "coulant"...on sent bien le goût du caramel dans ce chocolat de qualité.

 

PA140959

 

 

Pour environ 10 petits moelleux individuels (ou un seul dans un moule standard) :

- une tablette de Nestlé dessert au chocolat et caramel (170 g)

- 2 oeufs

- 100 g de beurre froid

- 70 g de farine

- 60 g de sucre

 

. Préchauffez le four à 180°.

. Dans un saladier, faites fondre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux et le beurre froid détaille aussi, puissance 350 W. Lissez à la cuillère. Ajoutez-y le sucre, les oeufs et la farine, mélangez vivement au fouet.

. Versez votre pâte dans des moules individuels en silicone (de préférence) ou un moule standard de la même matière (beurrez-le le cas échéant).

. Enfournez pour 10 à 12 minutes pour une version individuelle, 15 minutes pour un seul gâteau. Ils sont cuits lorsque le centre est encore d'une couleur plus "foncée" que les bords, donc encore moelleux.

. Laissez tiédir. Dégustez à température ambiante.

 

PA140961

 

 

 

PA140975

Publicité
Commentaires
D
J'adore tout ce qui est chocolat et caramel,alors je fonds ,c'est irrésistible!
L
un délice!
M
Quel régal... ce coeur presque pas cuit c'est l'extase =p
S
avec une tasse de thé, j'avoue que je n'hésiterai pas longtemps!
C
c'est au four ... et très vite sur mon blog avec ton lien ... merci beaucoup pour le partage !<br /> à bientot
Publicité
Publicité