750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
13 juillet 2010

un cake feta, poivron et menthe idéal en ce début de vacances !

Je raffole des cake salés ! les garnitures varient à l'infini selon le goût et les saisons, on peut les déguster aussi bien chauds que froids...

Les cakes de Sophie Dudemaine sont une vraie mine d'or en matière de cakes, en utilisnt toujours ma propre base.

Celui-ci rappelle le Sud, avec des saveurs de Méditerrannée qui se marient parfaitement ! l'avantage majeur est qu'ils sont hyper simples et rapides à préparer.

 

 

cake_1

 

 

Pour un moule à cake standard :

- 4 oeufs moyens

- 200 g de farine

- 200 mL de lait

- 2 c à s d'huile neutre (arachide ou tournesol)

- 1 sachet de levure chimique

- 12 olives noires dénoyautées

- 150 g de feta

- 150 g de "piquillos" (petits poivrons à l'huile) égouttés

- 100 g d'emmental fraîchement râpé

- une gross epoignée de menthe fraîche ciselée

. Beurrez et farinez le moule. Coupez en petits morceaux olives, poivrons à l'huile et feta.

. Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez la farine en fouettant vivement pour éviter les grumeaux, puis incorporez l'huile et le lait. Préchauffez le four à 180-200°.

. Commencez par l'ajout du fromage râpé dans la pâte, remuez à la cuillère, puis ajoutez feta, poivrons et olives détaillés ainsi que la menthe ciselée. Terminez par la levure.

. Versez dans le moule, lissez un peu et enfournez 45 minutes environ (plus ou moins selon la puissance de votre four) : une lame plantée au coeur ressort sèche.

. Dégustez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
H
il est extra ce cake, je note!
B
Je voulais faire un cake la semaine prochaine, j'ai ce qu'il faut dans mon frigo en plus, sauf la feta!
*
il a l'air bien savoureux!!<br /> J'ai déjà tenté féta et menthe (+chèvre+raisins secs) c'est un mariage qui marche, l'jout des poivrons semble super!<br /> bises
G
Un régal ce cake moelleux et coloré!
C
c'est super appétissant !!
Publicité
Publicité