750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
22 juin 2010

Yaourts : essai de nouveaux ferments

Deux essais de yaourts avec les nouveaux ferments Alsa. Une belle découverte, la texture est plus agréable je trouve et le goût différent que lorsque l'on utilise un yaourt nature.

Même si normalement, l'utilisation n'indique pas d'ajouter du lait en poudre, j'en rajoute car la texture est tout de même meilleure. C'est en tout cas amusant de faire soi-même ces yaourts et ont sait exactemet ce qu'on met dedans ! je ne me lasserai pas d'essayer d'autres parfums, notamment au chocolat bien sûr...

 

Yaourts nature

 

yaourts_nature_ferments_1

 

 Allez voir les quantités içi (en ajoutant 2 c à s de lait en poudre)

 

yaourts_nature_ferment_2

 

Yaourts à la fraise

Pour 8 à 9 yaourts :

- 1 L de lait entier

- 1 sachet de ferments ou un yaourt à la fraise ou nature 

- 3-4 c à s de lait en poudre

- 500 g de fraises fraîches

- 50 g + 4 à 5 belles c à s de sucre en poudre

 

yaourt_fraise

 

. Coupez les fraises équeutées et lavées en deux, puis en quatre. Mettez-les dans une casserole, remplissez d'eau à 1 cm du fond de la casserole, ajoutez les 50 g de sucre et dès le point d'ébullition atteint, laissez-les à petits bouillons 2 minutes. Egouttez et laissez ensuite refroidir.

. Battez le lait, le lait en poudre, le ferment et les cuillères à soupe de sucre. Placez les fraises cuites dans le fond de vos pots, recouvrez du lait. Placez dans votre yaourtière une nuit.

. Fermez les yaourts et placez au frigo au moins 4 h.   

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai essayé ces ferments et j'en suis fan !! surtout ceux au bifidus !! top de chez top !! lol
V
Merci pour ton passage <br /> @ très bientôt
V
Comme quoi les avis et goûts diffèrent … je n'ai pas aimé du tout et revient à ma méthode traditionnelle …<br /> Je te souhaite une très belle fin de semaine, bizes<br /> Valérie
C
Humm un vrai régal ton petit yaourt! =)<br /> Bonne soirée
E
Et hop, une petite cuillère dedans et on se régale !
Publicité
Publicité