750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
20 mars 2010

Une petite quiche aux poireaux toute fondante

A la maison, nous aimons beaucoup les poireaux, qui rendent toujours bien fondantes toutes les préparations, notamment cette petite quiche très goûteuse, toute simple et parfaite pour un petit dîner !

 

QUICHE

 

Pour 4 personnes :

- 500 g de blancs de poireaux (environ 8 blancs moyens)

- une pâte brisée maison

- 3 gros oeufs

- 20 cL de lait

-  sel et poivre

- gruyère râpé (facultatif)


. Foncez votre moule à tarte beurré de la pâte brisée. Placez au frigo. Préchauffez votre four à 180°.

. Pendant ce temps, Emincez les blancs de poireaux. Faites fondre dans une sauteuse un beau morceau de beurre, faites-y fondre le poireau durant 15 minutes sur feu moyen, sans coloration. Remuez régulièrement, salez et poivrez.

. Faites précuire le fond de pâte 15 minutes avec légumes et papier en chaleur tournante puis 5 minutes sans papier en four statique.

. Battez les oeufs avec le lait, salez et poivrez. Répartissez la fondue de poireaux sur le fond de pâte, tassez légèrement, versez l'appareil à l'oeuf. Enfournez 30 à 40 minutes à 200° : la quiche doit être joliment dorée.

. Sortez la quiche du four, laissez reposer 10 minutes avant de servir.   

 

Publicité
Commentaires
L
Bien fondante sous la dent, parfait!
H
superbe cette quiche, j'en ferais bien mon repas!
A
MMmm, j'adore ça !!
C
Oh la la, ma tarte préférée!! =)<br /> La tienne à l'air délicieuse, et je sais de quoi je parle! hihi<br /> Bisous & Bonne journée
S
Merci pour cette bonne idée de quiche bien épaisse comme j'aime !<br /> Bon dimanche ;o)
Publicité
Publicité