750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
19 janvier 2010

Velouté de chou fleur au kiri pour un hiver tout en douceur

Quoi de plus agréable qu'un bon velouté maison, le soir pour un petit dîner ? Celui-ci est doux au goût mais très onctueux. Il peut même se déguster en entrée, avant un repas un peu copieux.

C'est ce petit fromage fondu, le Kiri, qui apporte l'onctuosité au velouté et qui le rend vraiment savoureux !

 

 

velout__de_chou_fleur

 

 

Pour 4 personnes :

- un petit chou fleur

- une belle pomme de terre coupée en 4

- 5 Kiri

- 1,5 c à c de fond de volaille dilué dans 15 cL d'eau chaude

- de la crème liquide

-du lait

- sel et poivre

. Faites bouillir de l'eau salée. Cuisez les deux légumes une vingtaine de minutes. Egouttez.

. Remettez les légumes dans la casserole, ajoutez les Kiri et le fond de volaille. Mixez soigneusement à l'aide d'un mixeur plongeur, puis ajoutez du lait et de la crème liquide, jusqu'a ce que vous obteniez la consistance d'un velouté (pas trop épais).

. Poivrez, salez si besoin (goûtez pour en être sûr). Servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
T
Soupe suisse !?
K
kikou c'est moi<br /> voila, j'ai pris mon vélo pour pédaler jusqu'à ton blog<br /> je viens te souhaiter une très bonne journée<br /> ......................_<br /> ...,--............<__)<br /> ...`-.|_______7 <br /> .......|`.............|\<br /> '...,--|....\.........|..\---.<br /> ../....j....\.`.7._j__\.......\<br /> .|....o.....|..(o)___O).....| krystele<br /> ..\........./....J....\........./<br /> ....`----'.............`-..----)
A
ton velouté a l'air bon
E
Je ne suis pourtant pas très velouté mais le chou fleur j'aime tellement et associé au kiri hmmmm!
M
moi aussi 'jadore rajouter du Kiri à mes soupes, hmmmm
Publicité
Publicité