750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
28 décembre 2009

Minis crèmes brûlées au foie gras

L'un des produits stars pendant les fêtes est bien sûr le foie gras. Souvent décliné en terrine, il est tout aussi savoureux sous forme de crème brûlée. Celles-ci ne sont pas du tout lourdes, la saveur du foie gras est juste dosée, c'est un délice qui plaira à vos invités et changera un peu de la tradition !

Merci Gaelle pour cette très bonne recette !

cr_me

Pour 4 amuses bouche :

- 30 g de foie gras cuit

- ½ jaune d’œuf

- 25 g de crème liquide entière

- la moitié de 5 cL de lait

- 1 pincée de sel

- cassonade ou sucre roux

. Dans le bol de votre mixeur, déposez le foie gras, la crème liquide, le jaune d'oeuf et le lait. Mixez finement puis ajoutez du sel, mais pas trop. L'appareil doit être bien lisse.

. Versez dans des minis plats à crème brûlée et enfournez 40 à 50 minutes à 190°. Pour ma part, je les aie cuites à 100°. Elles doivent être prises.

. Laissez refroidir puis placez au frigo au moins 2 h.

. Au moment de servir, saupoudrez les crèmes d'une fine couche de sucre roux et caramélisez au chalumeau.

coupe_cr_me

Publicité
Commentaires
C
Hummm ! alors ça c'est vraiment trop bon !!!<br /> Bises et bon réveillon.
A
moi aussi j'en est fait c'etait delicieux!
C
OOh c'est très appétissant ! je n'en ai jamais gouté mais ca doit valoir le coup d'essayer .<br /> bises Céline
D
Elles sont superbes et très réussies avec une belle tenue !<br /> J'adore ça !<br /> Bisous, Doria
A
Je n'y ai jamais goûté mais ça doit être une vrai merveille !<br /> bonnes fêtes de fin d'année
Publicité
Publicité