750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
25 septembre 2009

Sublime découverte : pudding au pain, à la banane et aux pépites de chocolat

vue_int_rieure

 

Tous les puddings que je voyais sur les différents blogs me donnaient terriblement envie. Leur texture, leur parfum...il ne me restait plus qu'à me lancer et pour une première, ce fut un pur moment de plaisir...

J'ai choisi pour commencer un pudding à la banane et au chocolat, magnifique mariage. Un subtil parfum de banane, de grosses pépites de chocolat...il est tout à fait semblable à ceux que l'on peut trouver en boulangerie, tant par la texture que l'aspect visuel.

 

2

 

Merci à Céline pour cette sublime recette !

Pour 5 à 6 personnes :

- 4 œufs

- 50 cL de lait entier

- 115 g de sucre brun

- 1 c à s de vanille liquide

- 420 g de pain de mie, coupé en gros cubes

- 2 bananes très mûres, écrasées en purée grossière

- 170 g de chocolat noir en grosses pépites (je suis allée jusqu’à 200 g)

 

3

 

 

. Sulfurisez un moule rond d'environ 24 cm de diamètre. J'ai aussi beurré le moule afin que le papier adhère bien.

. Dans un grand bol, battez les œufs, le sucre, le lait, la vanille puis ajoutez les cubes de pain de mie, les bananes écrasées et les pépites de chocolat. Laissez reposer 5 minutes.

. Après, mélangez à nouveau en écrasant les morceaux de pain légèrement puis versez dans le moule.

. Enfournez pour 40 minutes à 1 h. Dans mon four, mon pudding a cuit 1 h et 5 minutes exactement. Une lame doit ressortir propre, mais encore humide et le pudding doit prendre une belle couleur.

. Déposez le moule sur une grille et laissez refroidir. Servez froid.

Mon papa a adoré (je ne savais d'ailleurs pas que ce genre de dessert lui plaisait autant) et moi je suis devenue accro, donc j'en ferai d'autres, c'est certain !

 

5

Publicité
Commentaires
A
Alors ça, ça me fait envie! J'adore les puddings, je teste toutes les boulangeries où je passe... Je n'ai jamais essayé à la banane, pourtant j'adore le mélange banane-chocolat, comme beaucoup. Je note ta recette illico!
F
La photo est bien appétissante, ça donne envie d'y goûter. Pour un premier pudding tu t'en es sortie comme une chef !!!
M
pour qu'il soit plus facile à faire, tu peux même acheter de la crème anglaise toute faite qui est parfaite pour ce type de plat.
D
Comme il est beau ton pudding au pain !!!<br /> Il donne très envie d'être manger !<br /> Bonne soirée, Doria
C
il a l'air extra ! la banane et le chocolat miam !
Publicité
Publicité