750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
17 septembre 2009

Muffins moelleux saveur praliné

1_muffins_aux_p_pites_de_chocolat_et_pralin

 

En grande amatrice de praliné, il n'est pas rare que je fasse des recettes avec. Que ce soit dans une bûche, des biscuits ou des gâteaux, il a toujours sa place à ma table et ces petits muffins ne font pas exception. J'aime beaucoup réaliser des gâteaux individuels, c'est amusant et l'on peut varier les saveurs au gré de ses envies... 

La base de la recette vient du beau blog de Gaëlle, j'ai juste remplacé une partie du sucre par le pralin.

Ils ont beaucoup plus et étaient vraiment moelleux et le mariage pralin-chocolat me plaît toujours autant !

 

2_muffins_aux_p_pites_de_chocolat_et_pralin

 

Pour une quinzaine de muffins (selon la taille) :

- 150 g de chocolat noir                              

- 125 g de pralin

- 200 g de farine                                         

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique                      

- 100 g de beurre                  

- 40 g de sucre                                            

- 120 mL de lait

 

. Préchauffez le four à 180°.

. Cassez le chocolat noir en grosses pépites avec un couteau bien aiguisé. Faites fondre le beurre. 

. Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, le pralin et la levure. Dans un autre, battez les œufs avec le lait et le beurre fondu. Incorporez le mélange au 1er et mélangez brièvement, avant d’ajouter les pépites de chocolat noir (n'essayez pas d’obtenir une pâte homogène).

. Remplissez vos moules aux ¾ et faites cuire 25 minutes (plus ou moins selon les fours).

 

3_muffins_aux_p_pites_de_chocolat_et_pralin

 

 

coupe_muffins_aux_p_pites_de_chocolat_et_pralin

Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air très bons tes muffins ! Moi qui adore ça ! J'en fais souvent, je devrais essayer les tiens!
C
Muhm:) tu as dit muffins? voilà un mot et un petit gâteau que j'adore :)<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette!<br /> <br /> Bonne semaine :)
A
ça doit être super super bon !!! Il va falloir que j'essaye ça.
L
Oh j'adore!!
C
pralin/choco ! j'adore...
Publicité
Publicité