750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
25 août 2009

1ère recette de mes vacances : Rillettes de saumon et thon au basilic frais

Me voilà de retour ! J'ai passé d'excellentes vacances et j'espère que vous aussi ! je suis très contente de revoir mon blog car je n'ai pas pu me connecter pendant 2 mois.

Heureusement, j'ai eu  le temps de cuisiner un peu, notamment ces rillettes de poisson, qui ont été très appréciées. Vous pouvez les servir aussi bien en entrée qu'en apéritif sur des toasts.

Si vous en trouver, préférez comme moi le saumon sauvage. Il se révèle bien meilleur que celui d'élevage, car pas gras du tout.

Cette recette vient de l'émission "un dîner presque parfait", que j'ai légèrement modifiée. 

 

rillettes_1

 

Pour 4 personnes :

- une grosse boîte de thon au naturel

- un beau pavé de saumon frais

- du basilic frais ciselé (environ 15 feuilles)

- 2 belles tomates

- 2 belles c à s de mayonnaise, maison de préférence

- sel et poivre


. Faites cuire dans une poêle non graissée votre pavé de saumon, côte peau en premier. Salez et poivrez, débarrassez-le sur une assiette et laissez refroidir. Pendant ce temps, ébouillantez les tomates, enlevez les pépins et la peau, puis coupez-les en tous petits morceaux. 

. Retirez les arêtes du saumon refroidi, émiettez-le.

. Dans un saladier, mélangez le thon au naturel égoutté et émietté et le saumon, ajoutez la mayonnaise et le basilic ciselé, ainsi que la moitié de la concassée de tomates (en ayant pris soin de retirer l'excédent de jus). Salez, poivrez, mélangez doucement. Placez ces rillettes au frigo au moins 2 h.

 

rillettes_2

Publicité
Commentaires
V
j'adore les rillettes,<br /> j'en fais souvent mais différement !<br /> @ bientôt<br /> val
A
mmm, moi qui adore les tartinades, celle ci me plaît bcp. Et bon retour sur la blogo
C
Elles ont l'air savoureuses ces rillettes
Publicité
Publicité