750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
14 juin 2009

Cake au jambon blanc, tomates séchées et ciboulette

Pour une entrée, un apéritif estival ou un petit dîner, ce cake sera parfait pour toutes les occasions ! tous ses ingrédients se marient parfaitement et il se consomme aussi bien chaud que froid. N'hésitez plus à l'essayer ! 

 

 

coupe_cake_1

 

Pour un moule à manqué standard :

- 200 g de jambon blanc coupé en morceaux

- 180 g de tomates séchées égouttées

- 4 œufs moyens

- 2 c à s de ciboulette ciselée

- 150 g d’emmental fraîchement râpé

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 c à s d’huile neutre (tournesol, arachide...)


. Beurrez et farinez un moule à cake de 24 cm. Coupez en morceaux réguliers les tomates séchées et le jambon blanc.  

. Préchauffez le four à 180°. Battez vivement dans un saladier les œufs avec la farine, incorporez la levure, l’huile et le lait. Rendez le tout homogène avant d’ajouter les morceaux de jambon et de tomates séchées, l’emmental et la ciboulette. Mélangez soigneusement et délicatement de bas en haut. Salez et poivrez.

. Versez l’appareil dans le moule et enfournez pour 40 à 45 minutes : à vous de voir selon votre four, ce qui peut prendre plus au moins de temps.

. Sortez le cake du four et laissez-le reposer 5 minutes avant de démouler. Dégustez chaud, tiède ou froid.

 


coupe_cake_2

Publicité
Commentaires
F
tres tres joli blog!!!<br /> je veux bien faire le cake , j'ai tout achete mais tu ne precises pas combien il faut de lait §§§<br /> pourrais tu m'aider ???<br /> merci d'avance et gros bisous<br /> francesca
A
il a l'air très bon ton cake!
A
mmm il y a pleins de bonnes choses dans ce cake..un vrai délice
A
Les cakes salés ont toujours l'air meilleurs cez les autres. Et ils le sont. Je me console en me disant que les miens sont sans matière grasse, et que c'est pour ça. Mais ta recette n'est pas très grasse, et la photo me donne terriblement envie! Je te pique la recette!
F
Je viens de découvrir ton blog (que j'ai parcouru un peu ;-)) et il y a tout plein de choses très tentantes !! ;-) Je testerai surement bientot ta coupe de saumon fumé car ca a doit etre excellent mais en attendant je salive devant ton cake ! J'adore ce style de cake !! Je fais le meme à peu de choses près et c'est toujours un régal avec ces tomates séchées ! ;-) En tout cas le tiens est très beau et me donne envie de foncer en cuisine ! ;-)
Publicité
Publicité