750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
14 mai 2009

Mousse au chocolat noir

La mousse au chocolat est certainement l'un des desserts les plus simples au monde. Certains y mettent du beurre ou de la crème, mais personnellement, c'est avec chocolat et oeufs que je la préfère.

 

P1010940bis

 

Pour 7 mousses en moyenne (selon la taille de vos verrines) :

- 300 g de chocolat noir "dessert" de qualité

- 8 oeufs de bonne qualité, jaunes et blancs séparés

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux. Versez ce chocolat fondu sur les jaunes en remuant énergiquement.

Montez les blancs en neige ferme au robot ménager avec une pincée de sel. Ajoutez-en une cuillère à soupe au chocolat pour détendre l'appareil, en remuant au fouet puis intégrez le reste de cette neige, délicatement à la spatule. Répartissez la mousse dans les coupes ou ramequins, placez au frigo au moins   3 h.

 

mousse_cuill_re

Publicité
Commentaires
N
J'en ai faite une il n'y a pas très longtemps, une recette que je faisais depuis des années, mais cette fois ci elle était super amère, je crois que je n'ai pas pris le bon chocolat tout simplement.<br /> Je dirais que c'est la même recette que j'ai...je vais réessayer un de ces jours,mais en changeant de chocolat :)<br /> Très bonne journée. Natou.
C
Elle me fait envie cette belle mousse !
C
Mon dessert préféré !
C
un délicieux classique !
A
Simlple, mais tellement bon
Publicité
Publicité