750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
12 mai 2009

Tarte aux courgettes et à la feta

A l'approche des beaux jours, mes envies de bons légumes se font plus sentir. Cette version de tarte salée à la courgette m'a totalement séduite, la feta se marie très bien avec ce légume et les herbes de Provence parfument agréablement le tout. Au final, une tarte bien savoureuse et légère !


tarte_1

 

 

Pour 4 personnes (moule à tarte de 26 cm) :

- une abaisse de pâte feuilletée 

- 2 oeufs

- 3 courgettes moyennes

- 1 dL de crème liquide

- 40 cL de lait

- 200 g de feta

- 5 cl d'huile d'olive

- herbes de Provence ou origan séché

- sel et poivre

 

. Beurrez et farinez un moule à tarte et foncez-le avec la pâte. Placez au frigo.

. Coupez les courgettes en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur.

. Préchauffez le four à 200°. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les rondelles de courgettes salées et poivrées généreusement, pendant 15 minutes (elles doivent être tendres et légèrement dorées). Pendant ce temps, coupez la feta en petits cubes.

. Egouttez les courgettes et réservez. Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait, la crème, du sel et du poivre.

. Disposez les courgettes sur le fond de tarte ainsi que les cubes de feta. Parsemez généreusement des herbes de Provence ou de l'origan séché. Versez l'appareil à l'oeuf dessus.

. Enfournez pour 40 à 45 minutes (plus ou moins selon les fours ; la tarte doit être joliment dorée).

. Laissez reposer 5-10 minutes avant de servir.


tarte_2

Publicité
Commentaires
M
Parfaite cette tarte, végétarienne en plus!<br /> J'aimerais bien en avoir à midi ;)
L
miam miam, une tarte assez légère pour nous (on est au régime!!) merci
Y
Magnifique cette tarte, elle a l'air fondante... la feta doit donner beaucoup de goût, j'adore !
P
J'aime beaucoup :-)
C
elle est superbe !
Publicité
Publicité