750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
7 mai 2009

Confiture de lait : dépendance garantie !

J'adore cette confiture, bien sucrée et au bon goût de lait caramélisé. La méthode tradiitonnelle à la casserole est assez délicate à réaliser car le sucre a tendance à cristalliser. La version que l'on retrouve le plus fréquemment est celle-ci et ça vaut le détour ! le goût est comme dans mes souvenirs...

Extrêmement simple à réaliser et sublimement bon ! une fois que votre cuillère est plongée dedans, difficile de s'en défaire...

Elle agrémente aussi toutes sortes de douceurs : crêpes, pancakes, pains au lait...

confiture_de_lait_2

Pour un pot : une boîte de lait concentré sucré (397 g)

. Mettez la boîte de lait concentré dans la cocotte minute et recouvrez d’eau (dépassez le niveau de la boîte d’environ 1 cm).

. Fermez la cocotte et mettez sous pression. Dès que la cocotte fume, comptez 35 à 40 minutes de cuisson pour une texture épaisse et une belle couleur caramel.

. Quand le temps est écoulé, laissez échapper la vapeur (je fais couler de l’eau froide autour de la cocotte pendant 2 min). Retirez la boîte de la cocotte délicatement.

. Laissez refroidir totalement sur une grille. Dès que la boîte est froide, ouvrez-la versez la confiture dans un pot stérilisé.

. A conserver au frais après ouverture.

Publicité
Commentaires
L
que j'adore cette confiture j'en rafolle même !
C
MERCI DE CE petit rappel, j'avais oublié à quel point c'est bon...
Publicité
Publicité