750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
3 mai 2009

Les madeleines

Les madeleines sont des petits gâteaux que j'apprécie beaucoup. Comme le cake aux fruits, elles sont bien meilleures réalisées soi-même. Cette recette a déjà été testée, donc au point de vue goût, rien à redire !

A déguster à toute heure...

 

d8ayqbfwvd

 

Pour environ 25 madeleines : 

- 1 gousse de vanille

- 140 g de beurre

- 4 g de levure chimique (équivalent d' 1 c à c)

- 140 g de farine

- 4 oeufs + 2 jaunes

- 140 g de sucre


. Faites fondre le beurre, laissez-le tiédir le temps de préparer le reste.

 . Battez les 4 oeufs entiers avec les jaunes au fouet, incorporez le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en plusieurs fois, le beurre fondu et la levure. Fendez la gousse de vanille en deux dans longueur, grattez l'intérieur délicatement pour récupérer les graines et ajoutez-les à la pâte. Remuez doucement à la cuillère. Recouvrez d'un film et placez au frais une nuit.

. Préchauffez le four à 235°.

. Garnissez les moules à madeleines de pâte à 1 cm du bord : important sinon lorsque la bosse se forme, la pâte risque de déborder. Glissez la plaque au four et cuisez-les 5 minutes à 235° au milieu de votre four, puis en bas du four durant 7 à 8 minutes. La cuisson est bien sûr à adapter selon la puissance du four utilisé. 

. Laissez tiédir 2 minutes, démoulez.


zf2x5znowu

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Claire et heureuse que vous ayez apprécié les congolais qui je dois dire sont aussi l'un de mes pêchés mignons...
C
Merci pour la réponse rapide, je vais donc essayer. Je vous donnerai des nouvelles.Je profite de mon passage ici pour dire que j'ai fait la recette de vos congolais ils étaient EXCELLENTS. Vous me verrez souvent, je le redis encore votre blog est un pur délice. (Je l'ai fait découvrir à ma maman). Encore merci de partager vos recettes!!!!! bise
F
Bonjour Claire et merci pour votre compliment ! c'est une erreur de ma part, il faut bien 4 oeufs + 2 jaunes dans la pâte.
C
Bonjour, votre site est super, bravo. J'ai une petite question dans les ingredients il est noté 4 oeufs + 2 jaunes et dans la recette c'est 2 oeufs + les jaunes, lequel dois je prendren en compte, j'ai trop hate de faire ces petites madeleines!!! merci
P
Elles sont magnifique!
Publicité
Publicité