750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
10 mars 2009

Crèmes brûlées mascarpone et chocolat

Cette version n'est pas la même que la recette classique, mais m'a bien plue : la crème n'a pas la même texture, elle est moins crémeuse, mais la couche au chocolat apporte de la gourmandise en plus...ce qui ne gâche rien !


cr_me_br_l_e_mascarpone

 

Pour 3 crèmes :

- 250 g de mascarpone

- 60 g de sucre blanc + cassonade

- 12,5 cL de lait demi-écrémé

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 g de chocolat noir

 

. Préchauffez le four à 120°.

. Faites chauffer le lait dans une casserole, sans faire bouillir. Pendant ce temps, battez dans un saladier le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre blanc, pour rendre le tout homogène. Incorporez-y le lait chaud, en battant au fouet.

. Répartissez l'appareil dans 3 ramequins ou plats individuels d'environ 10 cm par 5 cm de hauteur. Enfournez pour 25 min, augmentez la température du four à 140° et poursuivez la cuisson encore 20 min. Les crèmes doivent rester tremblotantes.

. Sortez les crèmes du four et laissez-les refroidir avant de les placer au frais au moins 2 h.

. Au moment de servir, faites fondre le chocolat au micro-ondes, lissez-le. Répartissez-le sur les crèmes et placez-les au frais le temps que le chocolat durcisse.

. Saupoudrez les crèmes de cassonade et caramélisez-les au chalumeau de cuisine.


1_re_cuill_re_cr_me_br_l_e_mascarpone

Publicité
Commentaires
F
Francesca, il n'est plus en vente, je doute que tu puisses...à moins de la commander mais he sais pas comment...
F
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!!<br /> je n'ai pas trouve ce hors serie sophie dudemaine chez mon libraire ... snifff ou pourrais je l'acheter <br /> bisessssssss
C
ohh terrible cette crème!!
V
crème brûlée, mascarpone, chocolat... quelle douce association à mes oreilles !!!
C
Olala ! Miam:) Mhum! :)<br /> Merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous:)
Publicité
Publicité