750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
2 mars 2009

Tendron de veau à la paysanne

Les plats mijotés n'offrent que des avantages : ils sont faciles à préparer, bien savoureux car cuits longtemps et ne demandent pas beaucoup de surveillance.

Ce tendron est vraiment succulent, les légumes restent légèrement croquants et le vin blanc relève parfaitement la saveur de la viande. Un plat que je vous conseille fortement !

 

tendron_de_veau

 

 

Pour 4 personnes :

- environ 750 g de tendron de veau (4 tranches)        

- 2 carottes

- 200 g de lardons nature                                             

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert                                                           

- 2 gousses d’ail

- 500 g de tomates (fraîches ou pulpe en dés)            

- 2 oignons moyens ou 1 gros

- 3 c à s de vin blanc sec                                              

- 3 c à s de Madère

- farine                                                                         

- 4 c à s d’huile d’olive

NOTE : On peut aussi remplacer le veau par des cuisses de poulet, en ajoutant du basilic ciselé en fin de cuisson. Dans ce cas, inutile de fariner la viande.


. Salez et poivrez les tranches de veau. Farinez-les. Dans une poêle, chauffez 2 c à s d’huile d’olive et faites-les dorer 5 minutes sur chaque face. Réservez.

. Pelez les poivrons. Coupez-les en deux, ôtez les cloisons blanches et les graines et recoupez en dés. Pelez et émincez les carottes. Incisez les tomates en croix, ébouillantez-les pour les peler plus facilement et coupez-les en dés (inutile pour la boîte). Pelez les oignons et l’ail, hachez-les.

. Dans une sauteuse, chauffez le reste d’huile. Faites revenir les oignons, les carottes et les lardons à feu doux environ 5 minutes. Ajoutez les dés de poivrons, de tomates et l’ail. Salez, poivrez, puis versez le vin blanc et le Madère. Ajoutez la viande, puis laissez mijoter à feu doux durant 1 h, en retournant la viande de temps en temps (avec ou sans couvercle selon la quantité de jus).

. Servez bien chaud accompagné de riz blanc ou de pâtes fraîches.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour :) <br /> Internet est de nouveau stable, donc, je peux reprendre le chemin des blogs !<br /> Pardon de ne pas tout commenter ! Mais bravo pour toutes tes belles recettes plus gourmandes les unes que les autres !<br /> <br /> Bon après-midi ! <br /> A bientôt…<br /> Bisous :)
Publicité
Publicité