750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
14 février 2009

Pain aux céréales et noix

Un pain réalisé en machine à pain, au bon goût de noix et de céréales, idéal avec une bonne tranche de pâté.

Recette tirée du blog cyllvy cuisine

 

pain_aux_c_r_ales_et_noix

 

- 180 g de farine aux céréales

- 120 g de farine de boulanger

- 180 mL d'eau

- 1 c à c de sucre

- 1 c à c de sel

- 1 c à s d'huile d'olive

- 1 c à c de levure de boulanger sèche (j'avais un reste de levure fraîche à finir = 8 g)

- 30 g de cerneaux de noix concassés en petits morceaux


Mettez dans l’ordre dans la machine : eau, huile d’olive, sel, les deux farines, le sucre et levure émiettée dessus si elle est fraîche ou bien la levure sèche.   

. Fermez la machine et lancez le programme « pain blanc basique », croûte moyenne. Si la pâte colle à la paroi, ajoutez de la farine T55 par cuillère à café pour que le pâton soit bien formé.

. Quand la machine bippe, ajoutez-y les cerneaux de noix.

. Laissez refroidir le pain sur une grille, une fois sorti de la cuve.

 

mie_pain_noix

 

 

Publicité
Commentaires
C
Humm !! c'est un pain que j'aprécie beaucoup, il est parfait !! bises et bonne semaine.
C
Un petit coucou après une semaine surchargée qui m’a tenue éloignée de ton joli blog !<br /> Quelles jolies recettes:)<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bisous:)
A
Un délice de faire le pain nous même....et ta recette m'a l'air bien délicieuse.
L
voila un bon pain comme j'aime!!
A
merci pour ton message qui me permet de découvrir ton magnifique blog !
Publicité
Publicité