750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
6 janvier 2009

Cookies US de mimine

Les bons gâteaux moelleux, fondants et riches des Etats Unis me font toujours envie. 

A la fin des vacances, pour offrir à ma soeur (après y avoir goûté quand même...) j'ai réalisé ces cookies : ils sont vraiment délicieux, à la fois fondants, moelleux, bien épais comme je les aime et riches en grosses pépites de chocolat...

 

cookies_1

 

Merci à Mimine pour son excellente recette !

 

Pour une vingtaine de beaux cookies :

- 115 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 220 g de farine

- 200 g de sucre roux (cassonade)

- 1/2 c à c de levure

- 1/2 c à c de sel

- 1 c à c de vanille liquide

- 200 g de grosses pépites de chocolat au lait ou noir

- 50 g de noix diverses (noix de pécan, noisettes, noix...)

 

. Préchauffez le four à 140°.

. Mélangez le beurre mou avec le sucre et la cassonade à la fourchette. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille. Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel et la levure.

. Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les grosses pépites de chocolat et les noix concassées.

. Formez des boules et disposez-les sur une plaque de cuisson couverte d'un papier cuisson. Enfournez les cookies pendant 20 à 25 minutes : pas plus ! les cookies sont encore crus à l'intérieur à leur sortie du four mais c'est normal, ils durciront en refroidissant. Placez le saladier au frigo entre les fournées.

. Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinon le coeur restera collé.

. Conservez-les dans une boîte en fer. Ils se gardent facilement 4 jours.


cookies_2

 

 

cookies_3

Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'adore les cookies, j'ai deux recettes sur mon blog qui donnent des cookies très moelleux et savoureux!si ça t'intéresse je te met les liens<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/12/16/11764861.html<br /> et le 2ème<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/08/21/10296977.html<br /> a bientôt
M
Ravie de voir que tu as apprécié la recette, ça ma donné envie d'en refaire, je suis accro a ces cookies
A
je confirmde que ce cookies sont délicieux!! très moelleux, bien garni..à faire et refaire!!
Publicité
Publicité