750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
17 décembre 2008

Madeleines au saumon fumé

Me voilà de retour de mon week-end à Strasbourg avec la première recette de la nouvelle catégorie : l'apéritif !


 

 

madeleines_1

 

Pour environ 15 madeleines :

- sel et poivre

 - 2 oeufs

- 50 g de farine

- 1 c à c de levure chimique

- 1 c à s de lait

- 3 tranches de bon saumon fumé

- 20 g de beurre fondu

- 1,5 c à s d'aneth ciselée

- 1 c à c de crème fraîche épaisse

 

. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, battez les oeufs avec le beurre fondu. Versez la farine et la levure, mélangez. Ajoutez le lait, la crème et mettez la pâte au frigo pour la nuit (ce n'est pas nécessaire, mais ça favorise l'apparition de la "bosse" lors de la cuisson). 

. Préchauffez le four à 210°.

. Coupez le saumon fumé en petits morceaux et ciselez l'aneth. Incorporez doucement ces deux éléments à la pâte, à la cuillère.

. Beurrez vos plaques à madeleines avec du beurre fondu. Remplissez les alvéoles avec la pâte sans aller jusqu'au bord, puis enfournez 6 minutes à 210°. Eteignez le four 1 minute, puis poursuivez la cuisson 7 minutes à 180°, avant de terminer 5 minutes à 210°.

. A la sortie du four, laissez reposer 2 minutes vos madeleines avant de démouler. Servez-les chaudes ou tièdes.


 

mladeleines_2

 

Publicité
Commentaires
J
Des madeleines salées?? Tres bonne idée il faudra que j'essaye
H
parfait pour l'apéro!
C
C'est une très bonne idée que tu as eu, je la note pour l'apéro de noël ce sera bien sympa !!! bonne journée.
L
Je te souhaite aussi bonnes fêtes et une très bonne année 2009 ! plein de bonheur !
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Publicité
Publicité