750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
12 novembre 2008

Mousse aux marrons

En surfant régulièrement sur internet, je tombe toujours sur des recettes alléchantes, que j'ai tout de suite envie d'essayer.

Nous aimons beaucoup le marron mon père et moi, donc cette mousse a été un grand succès à la maison : légère, onctueuse et juste sucrée, avec ce petit goût de crème de marrons...c'était excellent.

Recette issue du blog de Manue. 

 

mousse_1

 

Pour 4 personnes :

- 250 g de crème de marrons

- 200 g de mascarpone

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

 

. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Placez les jaunes dans un saladier et ajoutez le mascarpone et le sucre vanillé. Fouettez jusqu'à obtenir une consistance.

. Lorsque celle-ci est obtenue, ajoutez la crème de marrons et fouettez à nouveau. La crème doit être lisse et onctueuse.

. Battez les blancs en neige (j'ajoute toujours une pincée de sel) et ajoutez-les délicatement à la crème de marrons.

. Disposez la mousse obtenue dans des verres et placez au frais au moins 3 h.

 

 

mousse_2

Au moment de servir, vous pouvez parsemer avec ce que vous voulez : gavottes brisées, cacao en poudre...pour ma part, j'ai mis des copeaux de chocolat au lait. 

 

 

Publicité
Commentaires
C
mon mari aussi adore la crème de marron (d'ailleurs pour ce soir je lui ai fait une charlotte glacée aux marrons et à l'ananas) alors je note cette recette qui lui plaira à coup sûr!
L
Une petite mousse qui fait craquer une accro à la crème de marrons comme moi
Publicité
Publicité