750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
28 septembre 2008

Tartes flambées (flammeküche)

Ayant une soeur qui habite en Alsace, j'ai souvent l'occasion d'aller la voir et elle m'emmène parfois dans des restos manger une flammeküche. Elles sont très bonnes d'ailleurs, mais celles que j'ai faites hier étaient vraiment exquises (on garni toujours mieux et ma pâte était super).

Recette tirée d'un petit livre "Recettes d'alsace".

 

bu5thsrhjd

 

Pour 2 tartes flambées :   

- pâte à pizza

- 200 g de lardons fumés

- 2 ou 3 gros oignons selon la taille 

- 250 g de fromage blanc à 40 %

- 1 dL de crème épaisse

- sel, poivre, muscade en poudre

. Pour la pâte à pizza, voir recette içi.


. Disposez sur deux plaques (ou une seule pour les cuire l'une après l'autre) une feuille de papier cuisson.

. Préchauffez votre four à 230° (chaleur tournante). 

. Garniture : épluchez et émincez les oignons sur une assiette. Dans un saladier, placez le fromage blanc, la crème épaisse et les oignons émincés. Salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade puis mélangez le tout.

. Séparez la pâte à pizza en deux au couteau. Etalez-la finement au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné, puis disposez-la sur la plaque. Garnissez de la moitié de la garniture. Enfournez pendant 15 minutes, en haut de votre four (la garniture doit dorée et la pâte doit rester moelleuse).            

. Dégustez dès la sortie du four.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité