750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Flo
14 mars 2008

Restaurant Le Paris le 8 mars 2008

Notre étape incontournable après le ski est le restaurant 2 étoiles de Jean-Paul Jeunet à Arbois. Ce fut un pur régal comme toujours, ce qui a d'ailleurs constitué mon déjeuner et mon dîner !

Voici quelques photos :

   

gros_plan_ext_rieur_Jeunet

Extérieur du restaurant

En apéro : toast au foie gras, croquant parmesan, croquette escargot.

Amuse bouche : velouté de courge, soupe lait de brebis, navet en gelée.

entr_e_Jeunet

Entrée : foie gras, joue et oreilles de cochon fermier aux trompettes des morts, quenelle de racine et vinaigrette "crapaudine" (j'ai oublié de prendre la photo avant de commencer, ça fait morphale...)

Plat_Jeunet

Plat : gigoton de poulet, sauce vin jaune, champignons des bois et riz épicé (trop bon !!)

Dessert

Dessert : chocolat, châtaignes et chicorée

mignardises_Jeunet

Mignardises (là c'est du bonus parce qu'avec le fromage et le pain, on a plus faim..) : pâte de fruit poire, macaron passion, financier au basilic (original mais bon), chamallow citron et tuile.

caf_

Le café : on se dit "chouette ! ça va faire digérer" et ben non ! il y a une petite crème chicorée et chocolat blanc (trop bonne en plus !) pour accompagner.

Bah dis donc, je peux vous dire qu'après ça, on était archi plein !    

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité